Le 27 novembre 2024, Madame Florence Achi, Maire de la commune d’Adzopé, a eu l’honneur de recevoir un exemplaire du Plan Vert 2024-2029 lors de la cérémonie de remise présidée par le Premier ministre, M. Patrick Achi, également Président du Conseil régional de La Mé.
En effet, la région de La Mé se dote d’un Plan vert, outil de développement durable pour 2024-2029
Ce plan stratégique, élaboré avec la contribution de nombreux acteurs, trace la voie vers une région plus respectueuse de l’environnement. Structuré autour de trois axes clés, il vise à :
✅ Encourager une agriculture durable, avec notamment l’objectif « zéro déforestation » pour les cultures de rente.
✅ Préserver et étendre les espaces forestiers, en promouvant des pratiques responsables et en valorisant les forêts classées.
✅ Réduire les nuisances environnementales, notamment à travers des actions contre l’orpaillage clandestin et la création de réserve naturelle
En tant que chef-lieu de la région, #Adzopé jouera un rôle clé dans la mise en œuvre de ce Plan Vert. Madame le Maire Florence ACHI, s’est engagée à mobiliser la commune pour concrétiser les actions prévues.
Nous saluons l’initiative du Conseil régional de La Mé, ainsi que le soutien des partenaires internationaux comme l’Institut européen de la forêt et l’ambassade d’Allemagne via le GIZ.