Face aux nombreuses plaintes des habitants du quartier Danedji 2 concernant les nuisances sonores, la Mairie d’Adzopé a pris les devants en organisant, ce jour, une réunion de concertation.
Cette rencontre, présidée par le 5ème adjoint au Maire et en présence de M. Sio Servais, Directeur régional de la salubrité, du Secrétaire Général de la Mairie, du Sergent-Chef Coulibaly représentant de la police nationale, ainsi que du chef du service socioculturel et du chef du domaine, visait à écouter les doléances des riverains et à sensibiliser les opérateurs économiques sur l’impact du bruit excessif sur la qualité de vie des citoyens.


Les plaignants et les tenanciers de maquis et de commerces responsables des nuisances sonores ont également été conviés afin de trouver des solutions concertées avant toute mesure de répression.
Cette initiative de la mairie d’Adzopé s’inscrit dans une démarche de préservation du cadre de vie et de protection de la santé publique. La municipalité invite ainsi tous les acteurs concernés à faire preuve de responsabilité afin de concilier activité économique et respect du bien-être des populations.
La Mairie d’Adzopé entend répondre à la détresse des résidents confrontés à cette question de santé publique dès la semaine prochaine.