Adzopé, samedi 8 novembre 2025 – L’ambiance était des plus festives au Centre culturel Anouma Brou Félix d’Adzopé, où les femmes de la commune ont tenu à rendre hommage à Madame Florence Achi, Maire de la commune.
Une cérémonie de reconnaissance placée sous le signe de la sororité, de la gratitude et du partage.
Venues de tous les quartiers, les femmes d’Adzopé se sont retrouvées pour dire merci à celle qu’elles appellent affectueusement leur « sœur », pour ses nombreuses actions en faveur de leur épanouissement et du développement local.
Madame le Maire a été accueillie chaleureusement par les femmes, dans une atmosphère d’allégresse marquée par des chants, des youyous et des danses.L’événement organisé par l’ensemble des associations de femmes a été conduit par Madame Dadié Sylvie, présidente régionale de la Mé de l’Union des Femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UF-RHDP), et Madame Amin Antoinette, conseillère municipale et présidente des femmes d’Adzopé.
Très émue par cette marque d’attention, Madame Florence Achi a exprimé toute sa gratitude à ses sœurs d’Adzopé pour leur engagement constant à ses côtés. Elle leur a rappelé que les excellents résultats obtenus lors de la dernière élection présidentielle dans la commune sont le fruit de leur mobilisation et de leur fidélité.
Elle a également salué la détermination et la constance des femmes, qu’elle a qualifiées de « force vive du développement communal ».
Le moment fort de la cérémonie fut l’arrivée surprise du Ministre d’État Patrick Achi, Conseiller spécial du Président de la République. Son entrée dans la salle a provoqué une salve d’acclamations, de cris de joie et d’accolades enthousiastes.
Dans une brève adresse, le ministre a tenu à saluer la ferveur et la fidélité des femmes d’Adzopé : « Merci pour votre engagement, votre soutien à ma personne et à celle de mon épouse. Vous êtes la force tranquille de notre région », a-t-il déclaré, sous un tonnerre d’applaudissements.Il a également profité de cette tribune pour annoncer officiellement sa candidature aux élections législatives du 27 décembre prochain, une annonce accueillie par des ovations et une vive émotion dans la salle.
Les festivités se sont prolongées dans une belle ambiance, rythmée par diverses prestations artistiques.


