Skip to main content
La cour de l’École Primaire Publique (EPP) de Bécoukuifin a connu une belle effervescence à l’occasion de la cérémonie officielle de remise des clés de la nouvelle cantine scolaire, en présence de nombreuses autorités administratives, éducatives et municipales.
Cette infrastructure est un don de l’Amicale des Épouses de Présidents d’Institution et de Ministres (ADEM), conduite par Madame Ahoussou Kouadio Patricia, Présidente de l’Amicale.
En plus du bâtiment flambant neuf, l’ADEM a offert un important lot de vivres et d’équipements, comprenant notamment : 24 bancs, 12 tables, des bassines, des foyers, un congélateur, des cuillères, les assiettes, les carafes, les écumoires, les marmites et les gobelets, pour une valeur totale estimée à 8 300 000 FCFA.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Madame Florence Achi, Maire de la Commune d’Adzopé et membre active de l’ADEM, dont le plaidoyer a permis à la commune d’être retenue parmi les bénéficiaires du programme 2025.
Dans son allocution, Madame le Maire a salué l’engagement et la solidarité de ses « sœurs de l’ADEM », soulignant que « cette réalisation traduit la solidarité nationale en action et notre volonté commune d’offrir à chaque enfant des conditions d’apprentissage dignes et épanouissantes ».
Elle a également invité les enseignants et le COGES à prendre soin de ce nouvel espace, tout en exhortant les élèves à redoubler d’efforts pour obtenir d’excellents résultats.
Touchée par les doléances des enfants qui ont exprimé le souhait de recevoir du riz, comme l’année précédente, et de bénéficier de l’eau courante à l’école Madame le Maire Florence Achi a pris devant toute l’assemblée l’engagement de leur apporter un appui concret afin d’améliorer durablement leurs conditions d’apprentissage.