Skip to main content
Dans le cadre du mois de la femme, Madame le Maire Florence Achi a pris part, ce dimanche, à une messe d’action de grâce organisée à la paroisse Sainte Marie de l’amitié d’Adzopé. Cette messe, demandée en l’honneur des femmes de la commune, s’inscrit dans le prolongement de la Journée internationale des droits des femmes.
Si ailleurs, cette journée est commémorée le 8 mars, la municipalité d’Adzopé a fait le choix de consacrer tout le mois de mars aux femmes, leur offrant ainsi un cadre d’échanges et de réflexion sur leur rôle et leur autonomisation. Cette messe a été un moment fort de prière et de bénédiction pour toutes les femmes, mais aussi une occasion de rappeler leur place essentielle dans la société et dans le développement de notre commune.
À l’issue de cette cérémonie, Madame le Maire a été chaleureusement accueillie par les membres de l’AFEC (Association des Femmes de l’Église Catholique). Elles ont partagé ensemble un moment convivial, marqué par un cocktail qui a renforcé l’esprit de communion et de solidarité.