Skip to main content
Ce lundi 10 mars 2025, Madame Florence Achi, Maire de la commune d’Adzopé, et le Président du Conseil Régional de La Mé ont accueilli M. Luca Faccenda, Directeur Général d’ENI Côte d’Ivoire, et sa délégation dans le cadre d’une visite de la forêt classée de Besso.
En effet, reconnue pour sa biodiversité et ses initiatives de conservation; cette forêt est un modèle exemplaire d’agroforesterie, porté depuis plus de 20 ans par la société Inprobois. Grâce à une gestion durable basée sur la Sylviculture, le reboisement et des pratiques innovantes pour contenir le défrichement, la forêt classée de Besso démontre que la préservation de l’environnement et l’exploitation durable peuvent coexister harmonieusement.
Il est bon de rappeler qu’en novembre 2024, ENI a signé un accord avec le ministère des Eaux et Forêts pour la protection et la restauration de 14 forêts classées.
Cette visite a donc permis de partager l’expertise locale et de renforcer les engagements en faveur d’un avenir durable, avec pour objectif majeur la préservation et l’aménagement responsable de nos forêts classées.